39 rue des voyageurs - 67250 PREUSCHDORF +33 (0)6 81 73 36 78

Les poires

Les varietes

On compte une dizaine de variétés de poires en France, disponibles sur les étals tout au long de l’année. Elles sont généralement classées en deux catégories : les poires d’automne-hiver et celles d’été.


Les poires d’automne-hiver

La Conférence

Poire La Conférence

Disponible de septembre à avril, la poire Conférence est la poire d’automne et d’hiver par excellence. Elle a en effet besoin d’une période de froid pour se développer. Variété la plus produite en Europe, elle doit son succès à sa tenue lors de l’affinage et de la conservation.

  • Robe : de forme allongée, son pédoncule est assez long et sa robe de couleur vert- jaune. Sa peau épaisse peut être recouverte de roussissures marbrées.
  • En bouche : sa chair, de couleur rosée en surface et blanche au centre, est fine et fondante. Juteuse et parfumée, elle a une saveur légèrement acidulée.
  • Préparations préférées : à croquer, en compote, à cuisiner.

La Comice

Poire La Comice

De forme arrondie et volumineuse, elle est disponible de septembre à décembre.

  • Robe : elle affiche une couleur jaune pâle.
  • En bouche : sa chair est fondante et sucrée.
  • Préparations préférées : à croquer, en tarte, à cuisiner.

Autres poires d’automne-hiver : la Passe-Crassane, la Beurré Hardy, etc.


Les poires d’été

Ces variétés de poires se dégustent rapidement. En effet, elles sont déjà à maturité lorsqu’elles sont vendues.

La Williams

Poire La Williams

On la trouve sur les étals de nos marchés dès le début du mois de juillet.

  • Robe : à maturité, cette poire en forme de cloche présente une belle couleur jaune doré.
  • En bouche : sa chair blanche est fine et juteuse et son parfum légèrement musqué.
  • Préparations préférées : à croquer, en tarte ou à cuisiner.

La Guyot

Poire La Guyot

Variété de poire s’épanouissant sous les rayons du soleil provençal, la Guyot se déguste bien mûre en juillet et en août.

  • Robe : sa teinte se décline du vert clair au jaune à maturité, souvent teinté de rose.
  • En bouche : très rafraîchissante, sa chair est fondante.
  • Préparations préférées : à croquer, à cuisiner.

Citons également une variété récente : l’Angélys.

Variétés de poires d’été

Rosée du mois d’août

 Poire Augustus Dew
Poire Augustus Dew

Le favori incontestable parmi les variétés de poires d’été est Rosée du mois d’août, résultat du croisement des variétés Tenderness et Triumph Pakgam. L’arbre est assez bas, n’atteint pas et 10 m de hauteur, l’écorce est grise, lisse, les reins «se réveillent» rapidement après l’hiver. Branches tentaculaires, légèrement retombantes, courbes. Les feuilles sont de forme oblongue, de taille moyenne, vert foncé. Les fruits de taille moyenne mûrissent au milieu de l’été. Le goût est assez sucré, juteux, avec une chair blanche et une peau délicate.

Malheureusement, il ne convient pas pour un stockage prolongé, la poire vire rapidement au brun et disparaît. Il est lui-même résistant aux maladies et aux ravageurs, tolère facilement les hivers, porte des fruits chaque année, en augmentant le nombre de fruits. Le moins de cette variété – nécessite constamment la taille de la couronne, à cause de cela, les fruits deviennent plus petits.

Bere Giffard

 Variété de poire Bere Giffard
Variété de poire Bere Giffard

S’applique également aux variétés de poires d’été. Ils se distinguent des autres variétés par leurs fruits «rouges», leurs tons rouge orangé d’un côté de la poire et leurs nuances vert clair de l’autre. Formé sur une branche en grappes, à partir de 2 jusqu’à 6 des morceauxet conservez-le jusqu’à maturité. En raison du rendement élevé, des accessoires supplémentaires sont souvent nécessaires pour éviter que les branches ne se cassent sous le poids du fruit.

Les fruits sont tendres, ont un goût sucré, juteux, à chair blanche. L’arbre atteint une hauteur de plus de 10 m, la cime clairsemée, les branches sont légèrement tombantes et minces. Couronne brune, se détache. La plaque de la feuille est vert foncé, oblongue, avec des bords lisses. La variété ne tolère pas les hivers rigoureuxpar conséquent, les jeunes plants ont besoin d’un abri. Les fruits sont mal conservés sous forme déchirée, pas plus d’une semaine.

Victoria

 Poire Victoria
Catégorie hiver poire Victoria

Cette variété se distingue par sa résistance à l’hiver, ne craint pas la sécheresse et est rarement exposée aux maladies et aux ravageurs. Il est apparu à la suite du croisement des variétés Bere Bosc et Tolstobozhka. Arbre moyen, 8-10 m, avec une couronne épaisse, a une forme pyramidale du tronc, les branches sont longues et fines. La variété se caractérise par une végétation tardive, une floraison.La productivité est élevée, dans une année à partir de l’âge adulte, l’arbre recueille plus de 150 kg d’une culture.

La poire commence à mûrir dans la deuxième quinzaine d’août et n’atteint sa maturité qu’à la mi-septembre. Les fruits ont la forme correcte en forme de poire, avec une peau lisse et fine. Le goût d’une poire douce, à la pulpe juteuse, dégage un arôme agréable. Il est bon de faire de la confiture et des confitures de cette variété. Mais une poire est entreposée pendant une courte période, elle ne se gâte pas pendant environ 3 jours, elle ne peut être suspendue à un arbre que pendant une semaine, puis elle tombe.Victoria n’a pollinisé que la moitié. Pour augmenter le rendement, il est recommandé de le planter à côté de variétés telles que Bere Dumont, Williams rouge.

Duchesse

 Variété de poire d'été poire duchesse
Variété de poire d’été poire duchesse

Le nom de la variété traduite en tant que duchesse a été élevé par l’éleveur anglais à Wheeler. L’arbre est bas, 6-7 m, à cime épaisse, branches étalées, fines. La cime de l’arbre est de couleur marron clair, lisse.

Les fruits commencent à mûrir à la mi-août, les fruits sont jaune vif. En moyenne, une poire peut peser plus de 150 g, disposés sur les branches une à une ou par groupes de 4 à 6 poires. Stocké jusqu’à 40 jours dans un arbre et pas plus 2 semaines déchirées. Pour goûter le fruit est juteux, sucré, avec une peau fine et un arôme délicat. En bouche, de légères notes de noix de muscade et d’épices. La variété est résistante au gel et n’a pas peur du froid. La gale ne l’affecte pas non plus, mais le meunier et le puceron sont très souvent sur l’arbre.Comment déterminer que les variétés de poires d’été peuvent être retirées de l’arbre? Premièrement, si les fruits tombés ont commencé à apparaître sur la terre, la récolte est prête. Deuxièmement, il peut être déterminé par la couleur du fruit: les fruits mûrs acquièrent des teintes jaunâtres. Troisièmement, si la poire est douce au toucher, elle peut être retirée en toute sécurité de l’arbre.

Nordiste

 Variété de poires du Nord
Variété de poires du Nord

Elevé par les éleveurs pour les régions du nord, a donc obtenu son nom. La variété est de taille moyenne, hauteur des arbres de 3 jusqu’à 6 m, avec une couronne épaisse et une forme pyramidale du tronc. Les jeunes plants peuvent facilement tolérer la plantation et commencer rapidement à pousser, mais l’arbre commence à porter ses fruits au bout de 4-5 ans. Les feuilles sont un arbre de couleur vert clair, de forme pointue, aux bords lisses. Floraison au début du printemps, inflorescence à plus de 6 pétales /

Une variété à rendement élevé, des branches de fruits jonchées de fruits, chaque année, la récolte devient plus grosse, tout comme l’arbre porte ses fruits chaque année. Poire grande à 200 gramme chaque fruit, ils sont formés en petits pinceaux par 4-6 les poires. Au début de la maturation, ils ont des tons verts, puis ils prennent des teintes orange jaunâtre. Le zeste du fruit est lâche, il est plutôt rugueux. Son goût n’est pas inférieur aux autres variétés, doux, avec une pulpe juteuse, un goût acidulé et un arôme léger. Mais les graines dans une poire un peu, sont situées dans des chambres spéciales au coeur du fruit. Il tolère très bien les hivers, les maladies et les ravageurs, ne nécessite pas de soins particuliers.

Cathédrale

 Skoroplodny grade de poire de chat
Skoroplodny grade de poire de chat

S’applique également à l’été, les variétés skoroplodnymi. A été élevé en croisant les variétés Beauté de la forêt et la cuisse de la duchesse. Elle se développe principalement dans les régions centrales mais, en raison de sa résistance au gel, elle se développe facilement dans les régions du nord. L’arbre est d’épaisseur moyenne, de 4 m haut et grand, avec une cime large et dense, les branches levées. Le canon est lisse, gris brun. Les jeunes pousses légèrement fanées, brun rougeâtre, portent des fruits. Les feuilles sont de couleur verte, lisse, de taille moyenne.

La fructification commence à partir de la 6ème année, la poire peut peser plus de 130 grammes. La maturation a lieu à la mi-août, les fruits ne sont pas conservés plus de 2 semaines sur l’arbre, encore moins sous une forme déchirée. Les fruits sont de couleur citron avec de nombreuses inclusions, elles passent de l’automne à la teinte rouge-orange, ce qui indique une maturation complète des fruits. La peau est fine, la chair est de couleur crème ou blanche, douce avec un arôme agréable, de densité moyenne. Au milieu du fruit se trouvent des graines brunes, allongées.Les poires d’été mûrissant au milieu de l’été, il est important de se souvenir de leurs soins appropriés. Les poires d’été adorent l’humidité au printemps et surtout pendant la formation du fruit. Pour que la récolte soit plus rapide, l’arbre a besoin d’une taille annuelle, de l’alimentation.

L’hiver

Saratovka

Obtenu en croisant les variétés de Bere et Bergamote. Au-dessus de la nouvelle variété a travaillé dans le Saratov GAU eux. Vavilova. Se réfère à l’hiver, les fruits cueillis dans les bonnes conditions et pouvant être conservés jusqu’en février!

 Saratovka, variété de poire résistante au gel
Saratovka, variété de poire résistante au gel

Saratovka variété moyenne les branches regardent strictement, l’arbre est plus que 10 m. Le krone est dense, un tronc de couleur gris-brun.Jeunes feuilles de couleur vert clair, de forme ovale, à bords lisses. À l’automne, ils sont peints dans des tons vert foncé. L’inconvénient est une cime dense, qui doit être taillée correctement chaque année, sinon l’arbre réduit la quantité de récolte, donne plus de force à la formation de jeunes pousses.

Le rendement est élevé, mais l’arbre ne commence à porter ses fruits que pendant 5 ans. Les fruits sont doux, fermes, avec une peau épaisse, de couleur citron, avec une couleur rouge orangé. Il commence à mûrir à partir de la mi-août et reste longtemps sur l’arbre jusqu’à la fin du mois de septembre. Variété résistante à l’hiver, rarement exposée aux maladies et aux ravageursIl tolère également le transport à long terme, ne perd pas son goût et son apparence.

Kondratievka

 Kondratievka, variété de poire à haut rendement
Kondratievka, variété de poire à haut rendement

Variété de poires d’hiver, la maturation a lieu au début et à la mi-septembre. Les rendements élevés commencent 5 ans après la plantation. Donne une récolte abondante chaque année, l’arbre n’a pas besoin de repos. La masse d’une poire atteint 230 gramme. Les fruits sont doux, juteux, avec une pulpe délicate et un arôme épicé. Posséder la forme en forme de poire correcte, fixer sur une tige de fruit épaisse et courbée.Posséder le vert à maturité, donner légèrement dans les tons jaunâtres.

L’arbre lui-même est assez grand, 10-12 m de haut, avec une forme de tronc pyramidal et des branches légèrement abaissées. La variété est différente des autres, de croissance lente, principalement de masse verte. Mais alors donne un grand nombre de fruits. Extrêmement facile à traverser le froid sévèreNous sommes tolérants à diverses maladies et ravageurs.

Passer Krasan

 Les poires du Pass-Krasan ont besoin de beaucoup de soleil.
Les poires du Pass-Krasan ont besoin de beaucoup de soleil.

S’applique également aux variétés de poires d’hiver. Contrairement à d’autres variétés qui ne nécessitent pas de conditions spéciales, cet hybride nécessite une attention accrue. Préfère ne pousser que dans des endroits ensoleillés, ne tolère pas la proximité avec d’autres plants. En raison du manque de soleil, ses fruits deviennent acides et n’atteignent pas la taille désirée.. Il aime aussi l’humidité et un sol bien fertilisé. Extrêmement mal tolère le froid et est sujet à beaucoup de maladies.

Mais dans toutes les conditions, donne de gros fruits juteux avec un goût légèrement acide. Fruits chaque année, ne nécessite pas de repos, mais il ne vaut pas la peine d’attendre une grande quantité de récolte de cette variété.Le poids d’une poire peut atteindre plus de 200 grammes, grosses poires de couleur vert clair. Le bon moment pour récolter est mi ou fin octobre.À ce stade, les fruits atteignent des tailles optimales et conservent leur goût. De plus, la capacité du fruit continuera jusqu’au printemps prochain.Pour que la variété commence à porter ses fruits plus tôt, il est préférable de planter de jeunes plants sur un coing.

1er mai

 Les fruits de la variété Pervomayskaya peuvent être conservés jusqu'à 8 mois
Les fruits de la variété Pervomayskaya peuvent être conservés jusqu’à 8 mois

Le résultat du croisement de poires fille de l’aube et tard. Cette variété se distingue des autres par le stockage des fruits sous forme déchirée, jusqu’à 250 jours! La poire n’exige pas de soins, elle est résistante au gel. Rarement malade, submerger ses nombreux parasites. Hauteur de l’arbre sur 10 m, avec une couronne étalée. Jeunes pousses plutôt minces, nuances gris-brun, lisses. Les feuilles sont arrondies, aux bords lisses et légèrement incurvées vers le haut.

La masse moyenne de fruits de 140 gramme, possède la forme correcte, une peau fine et lisse. Pendant l’été, les fruits verts, plus proches de l’automne, acquièrent des tons brun-rouge. Monté sur les branches avec une forte tige, forme un pinceau de 4-6 fruits.Le goût est doux, avec un arôme agréable, légèrement acidulé, avec une chair blanche, un aspect et un goût attrayants. La variété a des rendements élevés, mais la fructification débute à 5-6 ans.

Lyra

 Lire Poire
Lire Poire

La variété est l’hiver, avec une grande capacité de stockage des fruits, jusqu’à plusieurs mois. Arbre au tronc large et pyramidal, de couleur marron clair. Branches d’épaisseur moyenne, souvent grises, lisses. Feuilles allongées, lisses, nuances vert foncé.

Plus de masse de poire 200 grammes, fruits de tons verdâtres, acquérir une teinte jaunâtre. Ils ont une forme allongée du fruit, avec une peau lisse et fine. La récolte peut commencer en septembre. Goûter la poire est douce, avec une pulpe blanche juteuse. Le rendement est élevé, l’arbre n’a pas besoin de pauses, mais la récolte commence à apparaître seulement 4-5 ans après la plantation. Résistant aux maladies et aux ravageurs, mais a un indice moyen de résistance à l’hiver. Les jeunes plants en particulier ont besoin d’abris supplémentaires pour l’hiver.

Patriotique

Variétés de poire d’hiver patriotique

Le résultat de la collaboration Kharchenko, A.V. Krasovsky et A.F. Mileschko. Floraison en fin de printemps, fleurs arrondies blanches avec un parfum léger. L’arbre lui-même est plus grand, plus 10 m, avec une couronne tentaculaire, branches droites.Le canon est de couleur marron, lisse, de forme régulière.

Les fruits sont grands, de couleur vert clair, plus jaunes à maturité. Messe du foetus à 180 gramme, a une apparence attrayante à vendre, protège également la vue pendant le transport à long terme. La récolte d’un arbre est recommandée début octobre. Les fruits peuvent être conservés pendant plusieurs mois dans un endroit frais. Il donne une récolte régulièrement, l’arbre tombe rarement malade et n’est presque pas endommagé par les insectes. Il est également résistant au gel et ne nécessite pas de soins particuliers, il supporte la gale et les brûlures thermiques des feuilles. Les fruits mûrs sont stockés pendant plusieurs mois.Afin de conserver les fruits de poire plus longtemps, il est important qu’ils fournissent les conditions nécessaires. Les fruits ne doivent pas être endommagés ou bosselés lors de la récolte. La poire doit également être sèche et emballée dans du papier journal ou du papier journal. Gardez mieux dans de petites boîtes, sur 2-3 rangées. À l’intérieur ne devrait pas être humide, trop chaud et humide. Température de stockage optimale + 8-14 degrés, dans un endroit sombre.

En retard

Dessert Rossoshanskaya tard

 Rossoshanskaya - une poire avec les fruits de la maturation d'automne
Rossoshanskaya – une poire avec les fruits de la maturation d’automne

S’agissant des variétés tardives, la maturation des fruits a lieu début septembre. Poire à dessert conservée jusqu’en janvier dans des conditions de conservation appropriées.. Hybride, le résultat de la sélection de variétés Animal de compagnie de Clapp et Tonkovetka, lancé en 1952. L’arbre est vigoureux, la hauteur est supérieure à 6 m, le plant a une forme pyramidale étroite du tronc, de couleur grise, l’arbre adulte forme un tronc large et lisse. La couronne de la poire est ramifiée, les jeunes branches grises se lèvent.

Le fruit est assez gros, pesant jusqu’à 180 gramme, des tons vert foncé au début de la maturation et des nuances brun-rouge à tomber. Monté sur les branches de 6 pièces sur de grosses tiges de fruits. La récolte commence à 3-4 ans, le pourcentage de rendement est élevé. Au goût sucré, avec une peau douce et une pulpe juteuse.

Biélorusse

 Poire biélorusse tardive
Poire biélorusse tardive

Elevé en Biélorussie. La variété est tardive, la maturation a lieu début septembre. L’arbre est petit, pas plus d’une hauteur 3,5 m, les branches sont strictement relevées, la cime est gris-brun, lisse. Les feuilles sont de couleur vert clair, de forme oblongue et à bords dentelés. La floraison a lieu au début du printemps, les inflorescences sont blanches, avec un arôme agréable.

Les fruits sont de couleur vert pâle et terne, se changeant en nuances rouge orangé en été.La peau de poire est rugueuse, plutôt dense, avec de petites taches noires. La tige est courte, sur les branches de poire entassées par paires. Le goût est chair charnue avec une chair blanche, juteuse, a une légère acidité. Poire rustique, non exposée aux parasites et aux maladies. Un moins – ne porte pas de fruits chaque année, a besoin de repos.Trier Biélorusse comme il n’est pas toujours possible de polliniser par lui-même, il est recommandé de planter d’autres variétés pollinisées sur le site, par exemple, pour réussir la récolte, Conférence ou Bere loshitskaya.

Olivier de Serre

 Olivier de Serre
Olivier de Serre

Le travail de l’éleveur français. La variété est assez capricieuse, elle nécessite des conditions spéciales pour la croissance et des soins méticuleux. L’arbre est d’épaisseur moyenne, la cime est compacte, les branches sont orientées vers le haut. Couronne brunâtre, lisse, légèrement feuilletée. En été, il forme beaucoup de nouvelles branches, ce qui réduit le rendement. Il est donc important, à l’automne, d’éliminer les branches en excès. Les feuilles sont brillantes, de couleur vert foncé, de forme arrondie.

Les fruits peuvent dépasser 400 gramme. En apparence, le fruit est petit, de forme ronde, avec une peau épaisse. Le fruit entier est couvert de taches de couleur rouge, la surface est inégale, inégale.La poire est douce, avec une pulpe blanche et charnue et un arôme agréable et léger. La poire mûrit en septembre et stockée assemblée jusqu’au printempsIl résiste aux maladies mais, lors des hivers rigoureux, il a besoin d’abris supplémentaires, sinon la quantité récoltée l’année suivante diminue.

Bere Ardanpon

 Poire tardive Bere Ardanpon
Poire tardive Bere Ardanpon

Il a été élevé en Belgique par N. Ardanponom en 1759. Cet hybride résistant à l’hiver, trop petit, nécessite des soins particuliers. Il préfère pousser au soleil, à la chaleur et dans un sol bien humidifié – ce n’est que dans ces conditions que l’arbre porte des fruits. L’arbre est vigoureux, avec une cime épaisse gris brunâtre. Les jeunes branches sont minces, pas omises, la plaque est pointue, vert foncé, légèrement pointue. Floraison au début du printemps, inflorescences blanches et odorantes.

Les fruits sont gros, verts au milieu de l’été et rougeâtres à maturité, à l’approche de l’automne. Poire à la peau fine et lisse. Cette variété est appréciée des jardiniers pour sa présentation attrayante.qui persiste jusqu’au froid. Goûter la poire est douce, avec une pulpe blanche et charnue. Il tolère l’hiver, mais il est préférable de couvrir les jeunes plants.

Héra

 Le grade Hera est réputé pour ses gros fruits
Le grade Hera est réputé pour ses gros fruits

Il en va de même pour les variétés d’hiver apparues à la suite de la traversée du Real Turin et de Daughter Dawn. Surtout la variété ne diffère pas des autres, mais à cause de ses gros fruits est tombé en amour avec les jardiniers. Une poire peut avoir une masse allant jusqu’à 280 grammes! De plus, les fruits ont des nuances vert clair qui passent au rougeâtre au cours de la maturation. Non inférieures en goût, les poires sont douces, à chair fine et de couleur crème. Posséder un goût doux, légèrement acidulé, avec un arôme agréable.

L’arbre est d’épaisseur moyenne, ne dépasse pas 6 m de haut, avec des branches étalées, une cime, une couleur brunâtre. Capable de produire un grand nombre de récoltes chaque année.Ce n’est pas exigeant pour les conditions et partir. Les fruits cueillis peuvent être stockés pendant plusieurs mois. En outre, la variété est suffisamment résistante aux maladies, n’a pas peur des insectes, résiste au froid.Dans la Grèce antique, la poire était utilisée comme remède contre la nausée.

Merveilleux

 Poire miracle
Poire miracle

Une autre poire d’hiver, un hybride obtenu en croisant Daughter of Dawn et Talgar beautéIl possède une excellente résistance au gel et aux maladies.. Il a une forme de couronne pyramidale, ne dépassant pas 5 m de haut, les branches sont fines, levées, de couleur gris-brun. Les feuilles sont arrondies, de couleur vert foncé, de petites traînées claires sont clairement visibles. Floraison au début du printemps, inflorescences blanches et odorantes.

Variété à haut rendement, en poids un fruit de 140 jusqu’à 210 gramme, peut rester longtemps sur l’arbre et est stocké pendant longtemps assemblé. Fruits de couleur vert clair devenant jaunâtres, plus proches de l’automne, légèrement allongés. Pour goûter doux, avec la pulpe charnue, avoir un arôme délicat et agréable.

Automne

Les variétés de jardin d’automne diffèrent des autres formes de stockage à long terme sous forme assemblée et n’ont pas un goût inférieur en été ou en hiver.

Veles

 Variété de poires veles
Variété de poires veles

Poires d’automne, appartient à l’un des meilleurs. Les fruits sont assez gros, le poids moyen des poires de 150 gramme et plus. Fruits de forme poire correcte: étroits au niveau de la tige et arrondis par le dessous. Sur les branches poussent en petites grappes, 3-4 poires. Poire mûrit Veles fin août, se conserve sur un arbre jusqu’en octobre. Il a un bel aspect. Jusqu’à la fin de l’été, les fruits sont vert foncé et, lorsqu’ils sont mûrs, ils deviennent des tons rouge-orange.Les propriétés gustatives sont douces, juteuses, avec une pulpe charnue et une peau fine.

La hauteur de l’arbre ne dépasse pas 8 mAvec des branches tombantes et une forme de tronc pyramidal, gris-brun. Les jeunes branches sont formées tout au long de l’été, ce qui influe sur la quantité de récolte. À l’automne, il est recommandé de procéder à la taille. Résistant au gel, aux maladies et aux ravageurs.

Bere Moskovskaya

 Tarte amère poire de la variété Bere Moskovskaya
Tarte amère poire de la variété Bere Moskovskaya

Résistant au gel, presque pas exposé aux maladies et aux ravageurs. Apparu à la suite de la pollinisation de la variété Olga avec du pollen des variétés Forest Beauty et Animal de compagnie de ClappArbre pas plus que 6-8 m. La couronne de poire est ronde, de couleur marron clair. Les jeunes branches sont assez minces, tombantes, grises ou brunes. La plaque de la feuille est vert foncé, de forme arrondie. La poire fleurit au début du printemps.

Les fruits sont légèrement grumeleux, les nuances vert clair, il y a un léger blush plus proche de l’automne.Il est préférable de tirer le fruit légèrement vert et solide au début de l’automne.ils sont donc mieux conservés et restent plus longtemps, jusqu’à plusieurs mois, dans un endroit frais et sombre. Si une poire est un peu acidulée au goût aigre, cela signifie que la poire manque d’humidité.Avec des soins appropriés, la poire devient douce et charnue, avec une chair blanche et délicate. En général, cette variété n’est pas capricieuse lors du départ.

Rouge-face

 Poire variété à côtés rouges
Poire variété à côtés rouges

L’idée fausse que cette variété se réfère à l’hiver n’est pas le cas, la variété mûrit à l’automne. A été obtenu à la suite de croisement variétés Zheltoplodnaya et Tenderness. Résistant aux maladies et aux ravageurs, en particulier la gale. Il résiste au gel et donne une bonne récolte d’année en année. Crohn arrondi, branches légèrement retombantes, gris brun. Les feuilles sont légèrement pointues, vert clair au printemps et vert foncé plus proche de l’automne.

Ne nécessite pas de soins particuliers, est capable de pousser à l’ombre, sous les grands arbres, mais aime l’humidité. Fruits de taille moyenne, ne pesant pas plus de 200 gramme. Les poires vertes changent de teinte pour devenir du rouge pourpre et mûrir. Doux au goût, avec une chair juteuse à grain fin et une peau fine. Gardez sur les branches, sur de courtes tiges courbes. Les fruits peuvent persister longtemps, à la fois sur l’arbre et assemblés, sans avoir peur du transport.

En mémoire de Yakovlev

 Variété de poires de grande résistance à l’hiver à la mémoire de Yakovlev
Variété de poires de grande résistance à l’hiver à la mémoire de Yakovlev

Arbre d’épaisseur moyenne avec une couronne épaisse.La hauteur de l’arbre ne dépasse pas 1,5-2m, avec une couronne sphérique. Les jeunes branches sont fines, levées vers le haut, de couleur gris-brun avec de petits piquants. Les feuilles sont vert foncé, en forme d’oeuf, aux bords lisses. Vintage donne sur 6-8 année. Variété populaire En mémoire de Yakovlev chez les jardiniers en raison de la fructification régulière et des soins sans prétention.

Poires à la peau lisse et fine ne pesant pas plus de 200 grammes. Les fruits sont collectés en groupes de 5-7 poires. Goûter la poire est douce, avec une pulpe juteuse et un arôme agréable. Les fruits sont de couleur dorée, légèrement rougeâtres à la fin de la maturation. La maturation complète a lieu à la mi-octobre.. La poire est stockée longtemps sur l’arbre, elle ne tombe pas et, sous sa forme assemblée, elle peut rester plusieurs mois. Haut rendement, qui augmente avec chaque année de croissance des arbres. Plus de 30 kg de poires mûres sont récoltés sur un arbre adulte par an. En outre, il est capable non seulement d’auto-pollinisation, mais pollinise également d’autres variétés de poires. Le soin de la poire est grandement simplifié par sa résistance à l’hiver et sa simplicité.Pour la première fois, le mot « poire » est mentionné dans les annales du 12ème siècle et sonne comme « poire ». Et tout cela à cause du resserrement caractéristique qui a été publié lors de la morsure du fruit.

Moscovite

 Branche de poire Moskvichka aux fruits
Branche de poire Moskvichka aux fruits

Obtenu à la suite de la pollinisation de l’une des variétés américaines de poires, Kieffer. Possède une forme standard, avec un krone plutôt dense et tentaculaire, couleurs gris clair qui, au fil du temps, changent de nuances en tons bruns. Forme rapidement de nouvelles pousses courbes. Le feuillage est de couleur vert clair, de forme ovale, légèrement incurvé au centre. Cette variété produit une récolte abondante dans les régions du sud-ouest. La première récolte est formée par 3-4 ans.

Des fruits Moscovites taille moyenne, jusqu’à 150 grammes. Posséder la forme en forme de poire correcte. Avoir une teinte jaune verdâtre, qui est remplacée par des tons marron-cramoisis à la fin de l’été. La peau est fine, charnue, avec une chair juteuse au goût aigre-doux prononcé. Il est recommandé de cueillir les poires, quand elles sont légèrement défaites, après avoir passé quelques jours dans la pièce, la poire mûrit et conserve son goût. Dans de bonnes conditions de stockage, le fruit ne peut pas se détériorer avant plusieurs mois.. Haute résistance à la gale et à la pourriture, mais ne craint pas le gel.

Marbre

 Fruit Poire Marbre
Fruit Poire Marbre

Fruit de croisement de grades Bere hiver Michurin et Beauté de la forêt. La récolte mûrit dans cette variété jusqu’au tout début de l’automne, les premiers fruits peuvent être cueillis au début de septembre. Il diffère des autres par la hauteur et l’épaisseur de la cime, la hauteur de l’arbre est plus 8 m. Beaucoup de fines branches brun clair se forment chaque année, mais les pousses de poiriers sont extrêmement rares. Floraison au début du printemps, inflorescences parfumées blanches. Feuillage de couleur vert foncé.

Les fruits sont gros, à partir de 170 grammes, avec des nuances vert jaunâtre et une couleur claire. La poire diffère et la forme conique correcte du fruit. La chair est à grain grossier, tendre, juteuse. Peau assez dense, avec de petits points de couleur rouille. Trier Marbre, comme d’autres poires d’automne, résistantes au gel, n’ayant pas peur des maladies et des ravageurs. L’arbre commence à céder que sur 5 année, mais le pourcentage de rendement est élevé, la poire peut satisfaire un grand nombre de cultures chaque année.

Poire pour la Volga et la Russie centrale

Chizhovskaya

 Poire Chizhovskaya d'hiver rustique
Poire Chizhovskaya d’hiver rustique

Olga et Forest Beauty ont été considérées comme des variétés «parentales», à la suite de S.T. Chizhov et S.P. Potapov et la variété Chizhovskaya ont été élevés. Une des variétés populaires auto-pollinisées dans la voie du milieu, en particulier dans la région de la Volga et ses environs. Arbre vystoy pas plus de 3 m, le jeune arbre a une cime étroite, nuances grisâtres. Les branches les plus anciennes deviennent brunâtres, les branches levées, d’épaisseur moyenne, légèrement courbées Les feuilles sont de forme ovale, vert foncé avec des bords lisses.

À eux seuls, les fruits ne pesant pas plus de 150 grammes. Au début de l’été, la poire est de couleur vert clair, le fruit est plutôt solide, mais plus proche de l’automne, elle prend une teinte jaune, elle devient douce. Dans cet état, poire Chizhovskaya ne sera pas accroché à un arbre pendant une longue période, il est donc recommandé de le cueillir au début de l’automne. Les fruits verts peuvent durer plusieurs semaines.. Doux et charnu au goût, mûrir à la mi-août. Ils ont une pulpe blanche à grain moyen avec un arôme agréable. En outre, hérité de la résistance « native » au gel et aux maladies.Variétés caractéristiques – plus l’arbre est vieux, plus le fruit est petit. Vous pouvez lutter contre cela avec une taille en temps opportun.

Lada

 Pear Lada fait référence aux variétés du début de l'été
Pear Lada fait référence aux variétés du début de l’été

Résultat de la traversée des variétés Forest Beauty et Olga, une variété appropriée pour la plantation dans la voie du milieu. Diffère dans la maturation des fruits, vous pouvez déguster des fruits frais en plein étéLada résistant au gel, non exposé aux maladies et aux ravageurs, donne chaque année une récolte riche. Un arbre avec une couronne ramifiée, branches légèrement tombantes, regardant en bas. La hauteur de l’arbre ne dépasse pas 3 m, avec un tronc pyramidal, étroitement gris. Les feuilles sont brillantes, lisses et dans des tons vert foncé.Les hivers sont assez bons même dans les hivers les plus rigoureux, résistants aux maladies, partiellement autopropulsés.

Fruits de taille moyenne, pas plus de 100 gramme, tons verts clairs avec une peau fine. Plus proches de la maturation, les fruits sont donnés dans des tons jaunes, ils deviennent doux au toucher. Il est important de prendre un moment pour prendre les fruits de l’arbre, sinon ils deviennent mous, couverts de taches rouillées et tombent. Le fruit est attaché aux branches par paires sur des tiges courtes. Pour goûter doux, avec une légère touche d’acidité et est stocké pendant longtemps dans une forme déchirée, surtout dans un endroit frais.

Bessemyanka

 La poire Bessemyanka appartient aux variétés à haut rendement
La poire Bessemyanka appartient aux variétés à haut rendement

Populaire et très intéressant pour la plantation, particulièrement répandu dans les régions centrales, pousse également bien dans la voie du milieu. L’arbre est vigoureux, le taux de croissance est rapide, donne toujours une récolte, n’a pas besoin de repos. La productivité est élevée, plus d’un an 50 kg de fruits. La hauteur des arbres de plus de 6 m, avec des branches tentaculaires et courbes. Les feuilles sont de forme ovale, de couleur vert foncé, avec des bords arrondis. Il est également résistant au gel, mais sujet à la gale et à d’autres maladies.

Annuellement agréable avec un grand nombre de récoltes, bien que les fruits soient assez petits,plus comme des pommes. De couleur vert clair, dures à maturité, les fruits jaunissent et mous à maturité. Monté sur des branches d’un fruit sur des tiges courtes. La maturation a lieu à la fin de l’été, lorsque les fruits deviennent jaunâtres.. Peu de temps stocké sur l’arbre, tombe rapidement. En outre, il ne dure pas longtemps sous une forme déchirée, pas plus de 2-3 semaines.En Europe, jusqu’à l’introduction du tabac, ils utilisaient pour fumer des feuilles de poirier broyées.

Skorospelka de Michurinsk

 Skorospelka à la poire de Michurinsk
Skorospelka à la poire de Michurinsk

Cette variété bat tous les records de vitesse de maturation des fruits. Elevé IV Michurin, résultat du croisement des variétés Citron de Carme et Bere Ligel. Fait référence aux premières variétés de poires, la récolte mûrit au milieu de l’été.. C’est un grand arbre dont la forme du tronc est pyramidale, de couleur marron clair.

Les fruits ne dépassant pas 90 grammes, verts en été, prennent une teinte jaune à pleine maturité. Les petits fruits sont compensés par le goût: douce, juteuse, cette poire est appréciée non seulement des jardiniers, mais aussi des abeilles et des oiseaux. Par conséquent, il est préférable de les collecter quand ils sont un peu solides, stockés pour pas plus d’une semaine.L’arbre lui-même est résistant à l’hiver, avec une cime épaisse, résistant aux maladies et aux ravageurs.

Allegro

 Variété de poires pour le groupe moyen Allegro
Variété de poires pour le groupe moyen Allegro

Elevé par les variétés de pollinisation artificielle Autumn Yakovlev. Une autre variété pour la bande médiane, qui porte ses fruits chaque année, est sans prétention dans les soins, résistante aux maladies et au froid sévère. La fructification commence à 3 ans, au fil du temps, les fruits deviennent plus gros. Arbre srednerosloy, plus que la hauteur 5 mavec une couronne abaissée. Les branches sont courbes, gris clair, les feuilles sont légèrement allongées et de couleur très verte.

Poire pesant à partir de 120 grammes avec une peau épaisse, mais une pulpe juteuse et douce, avec un arôme épicé. La forme de poire correcte, le fruit est légèrement allongé. Ils sont attachés aux branches à l’aide d’une grosse tige, poussant seuls sur la branche. La maturation a lieu début août, les fruits deviennent rouge jaunâtre et mous. La variété n’est pas conservée longtemps, les fruits mûrs ne restent pas plus de 2 semaines sur l’arbre, mais une fois assemblés, ils peuvent durer plus d’un mois.La Russie centrale a un climat particulier, propice à la croissance, et de loin à toutes les variétés de poires.Il y a un été chaud et prononcé, des hivers rigoureux et des périodes de transition avec des précipitations abondantes. Ici, seuls ceux qui «aiment» le climat peuvent pousser et porter des fruits, et des soins appropriés assureront un meilleur rendement en poires.

Variétés de jardin pour la région de Moscou, description

Éminent ou grumeleux

 Poires Variété Hilly
Poires Variété Hilly

Variété de poires, qui a longtemps été aimé par la région de Moscou. Arbre pas plus que 5 m, avec une jeune couronne plutôt tentaculaire, qui acquiert ensuite une forme pyramidale. Pendant l’été, l’arbre forme de nombreuses jeunes branches qui doivent être coupées à l’automne, sinon le fruit deviendra superficiel. Plaque de la feuille allongée, striée de lumière, de couleur vert foncé. Floraison au début du printemps, une variété d’inflorescences blanches avec un arôme agréable.

La fructification débute à la 5ème année, les fruits sont de taille moyenne, en forme de poire correcte. La couleur est jaune verdâtre pendant l’été, avec une teinte rouge plus proche de l’automne. Fruits à peau épaisse et à chair blanche grossière. A goûter sucré et juteux, avec un arôme agréable. Une fois assemblé, il peut persister plusieurs mois, mais il est recommandé de récolter les fruits à la mi-août.quand le fruit est assez ferme et un peu sous-monté.

La tendresse

 Qualité hybride Tendresse
Qualité hybride Tendresse

La variété obtenue à la suite du croisement du Tyoma et du Animal de compagnie de ClappSurtout une grande quantité de la récolte donne dans la région de la Volga, la voie moyenne et dans les banlieues. Arbre srednerosloy hauteur de pas plus de 4 m, avec une couronne rare. Les branches sont fines, gris clair. L’arbre fleurit au milieu du printemps, blanc, de petits boutons. Les feuilles sont arrondies, à bords lisses, lisses. Il est résistant au gel, capable de porter des fruits chaque année. Préfère pousser dans des zones ensoleillées, résistant aux maladies, ne craignant pas les parasites, pour que la culture de cette variété ne soit pas très difficile.

Les fruits sont gros et pèsent plus 200 gramme avec le fruit en forme de poire correct. La poire a un goût doux, juteux, à grain grossier et un arôme agréable. Fixé aux branches avec des tiges courtes. Au milieu du fruit se trouve un appareil photo avec des graines brunes. Les fruits de cette poire sont longtemps conservés sur l’arbre et assemblés, en particulier à une température de 0 degré.Le poirier n’est pas capable de se déformer, c’est pourquoi, par exemple, des règles pour architectes en sont fabriquées.

Fabuleux

 Le conte de fées de poire se caractérise par sa taille haute et très fructueuse
Le conte de fées de poire se caractérise par sa taille haute et très fructueuse

Son nom était dû aux beaux fruits. Obtenu à la suite de croisements de variétés de suspendu et de tendresse. La poire a une grande quantité de récolte d’un arbre adulte est recueilli au cours d’une saison plus 30 kg de fruits mûrs. La hauteur de l’arbre atteint 4 m, les branches sont épaisses, minces avec une cime gris-brun. La plaque est lisse, plutôt petite, dans les tons verts, avec un peu derrière les bords.

Lorsque la poire mûrit, elle acquiert une teinte jaune-rougeâtre d’un côté et verdâtre de l’autre. Il a la forme correcte du fruit, en plus une poire peut peser plus 150 gramme. La pulpe de poire est blanche, charnue, à grain moyen. Au centre du fruit – la caméra avec des graines brun foncé. Résistant à la maladie, ne craignant pas le gel, les plantules s’enracinent facilement dans un nouvel endroit.

Vera Yellow

 Vera Yellow
Vera Yellow

Une autre variété appropriée pour la plantation en banlieue. Arbre sur 6 m, en forme de tronc pyramidal, à branches dressées de couleur brun-brun. Les jeunes feuilles de tons vert clair changent de couleur en automne en prenant une teinte vert foncé. Il est résistant au gel, ne nécessite pas de départ spécial.La poire mûrit à la mi-septembre. Il diffère des autres en ce qu’il a une baisse de rendement, les fruits deviennent superficiels, mais après quelques années, la poire est à nouveau satisfaite d’une grande récolte.

Les fruits ont des teintes vertes tout au long de l’été, mais changent de couleur pour devenir jaune-orange plus proche de l’automne. S’accroche aux tiges courtes, se développe 2-3 poires dans un tas. Le goût est une poire parfumée et charnue, une chair à grain moyen avec une peau fine. Bonne capacité de stockage, surtout dans un endroit frais.

Efimova élégante

 Grade élégant Efimova
Grade élégant Efimova

Il s’est avéré à la suite du croisement des variétés Pet Klapp et Tonkovetka. Il pousse bien et donne une récolte abondante dans la région centrale, dans la région de Moscou et dans les environs. Rendement, résistant à l’hiver, non exposé aux parasites et aux maladies. L’arbre est grand, plus de 5 m de haut, avec une cime épaisse, de couleur marron foncé, de forme pyramidale. Les feuilles sont petites, vert foncé, avec des bords lisses.

La belle apparence du fruit, des tons rouge-orange entrelacés avec des nuances vertes. Mais les fruits sont de petite taille, ne pesant pas plus de 120 grammes, de forme régulière et légèrement distante. Pulpe molle et juteuse, avec un arôme doux et agréable.La peau mince d’une poire est soumise à la formation de taches sombres pendant l’été. Les fruits mûrissent à la fin d’août, rapidement trop mûrsPar conséquent, il est préférable de les collecter un peu solide et il est recommandé de les stocker dans un endroit frais et sombre.

Vénus

 Poire vénus
Poire vénus

Une autre variété populaire pour la plantation, en raison de sa résistance à l’hiver et de ses soins sans prétention. Arbre pas plus 4mLa calotte est plutôt tentaculaire, les jeunes branches sont légèrement vers le bas, de couleur marron clair. La variété fleurit au début du printemps avec des inflorescences blanches au doux parfum. Différente variété et rendement élevé, un arbre adulte en été peut donner un rendement supérieur à 40 kg. N’a pas besoin de repos, est capable de porter des fruits chaque année. En outre, la variété est assez stable et tolère le gel, les maladies et les parasites.

La variété mûrit au début de l’automne, les fruits sont gros, pesant jusqu’à 200 gramme. La couleur est jaune-rouge, lorsque les tons verts mûrs. Le goût est doux, juteux, légèrement acide avec une peau fine. Longtemps stocké comme un arbre et assemblé.

Quelle que soit la variété spécifique, qui est aujourd’hui très nombreuse, le principal avantage d’une poire est son goût et ses micro-éléments utiles, qui sont si nombreux dans les fruits mûrs. Les variétés d’hiver, d’été et d’automne se différencient non seulement par leur goût, mais aussi par la vitesse de maturation des fruits., caractéristiques des soins, et la capacité de préserver le fruit. Quel grade choisir, à vous de décider.

Source: https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/fruits-a-pepins/poire/les-varietes#content

Source : https://farmlux.biz/sad/derevia/grushi/sorta-g/sorta-g.html